Future Perfect met en œuvre l'éducation en vue du développement durable dans le cadre des programmes d'études cadres, de manière saisissante et axée sur les compétences d'action.
Future Perfect couvre des aspects de l'éthique, de l'écologie, de la technologie et de l'économie et permet d'acquérir des compétences en matière d'EDD dans les domaines des compétences personnelles, sociales et méthodologiques.
Future Perfect développe à la fois les compétences linguistiques réceptives et les compétences linguistiques productives avec des produits d'apprentissage oraux et écrits.
Les cours de Future Perfect s'adressent aux enseignants et aux apprenants de la formation professionnelle initiale dans le domaine de l'enseignement de la culture générale (ECG).
Transmettre des connaissances et des compétences générales sur le changement climatique, l'énergie, le développement durable et l'économie circulaire.
Future Perfect permet d'acquérir une multitude de compétences en matière de pensée critique et constructive, de changement de perspective et de pensée en réseau. Future Perfect n'encourage pas la gestion de projet ni l'esprit d'entreprise.
Les cours de Future Perfect sont également utilisés en partie dans les cours professionnels (CP). En particulier, le cours sur le gaspillage alimentaire s'adresse explicitement aux professions du secteur de la restauration.