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Cours de sciences, technologie et environnement et IDAF
Cours de sciences, technologie et environnement et IDAF
Les apprenants étudient les bases des systèmes et de leur fonctionnement. En analysant les perturbations et la résistance des systèmes, ils acquièrent la compréhension nécessaire pour représenter visuellement les relations dans les états critiques des systèmes.
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Les apprenants se penchent de manière intensive sur le thème du "développement durable" et explorent différents concepts et stratégies à l'aide de l'exemple du biodiesel. Ils acquièrent ainsi des connaissances théoriques et des compétences pratiques, telles que la réalisation d'interviews en équipe de deux.
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Les apprenants apprennent ce que sont l'effet de serre et le changement climatique et dans quelle mesure ces phénomènes nous concernent en Suisse.
Le cours comprend 3-4 leçons.
Les apprenants s'intéressent au développement durable et à l'utilisation des ressources.
Le cours dure 2-3 leçons (y compris le travail en groupe)
Les apprenants abordent différents aspects de la technologie, de l'innovation et du génie génétique et découvrent la contribution qu'ils peuvent apporter au développement durable.
Le cours dure 4 à 5 leçons.
Les apprenants abordent le rôle de l'énergie, la conservation de l'énergie et le métabolisme des êtres vivants.
Le cours comprend 3-4 leçons
Les apprenants se penchent sur le changement climatique, les instruments de mesure, les éléments climatiques et les diagrammes climatiques.
Le cours comprend 5 à 10 leçons, la différence se situant au niveau de l'ampleur du travail écrit.
Les apprenants se penchent sur les cycles naturels (sol, eau & carbone).
Le cours comprend 3 à 4 leçons pour la partie connaissances autour des thèmes du cycle du sol, de l'eau et du carbone (3 leçons) et l'étude des fake news (1 leçon).
Les apprenants apprennent comment les espèces animales peuvent être en relation les unes avec les autres et quels facteurs jouent un rôle dans la reproduction.
Le cours comprend environ 3-4 leçons pour la première partie (zones de végétation, espèces animales et habitats) et 1-2 leçons pour la deuxième partie (présentation des connaissances).
Les apprenants se penchent sur la biosphère, ses niveaux d'organisation ainsi que sur les éléments constitutifs de la nature.
Le cours comprend environ 3-4 leçons pour la première partie (biosphère) et 1-2 leçons pour la deuxième partie (autre domaine environnemental).
Les apprenants se penchent sur les récits et le cadrage dans les thèmes environnementaux.
Le cours comprend environ 5-6 leçons pour les devoirs plus 6-20 leçons pour le travail autonome sur le projet.