Le fonds climatique de Stadtwerk Winterthur encourage les projets éducatifs

09 avril 2021

Winterthur - Le fonds climatique Stadtwerk Winterthur soutient deux projets éducatifs à hauteur de 20 000 francs chacun. Dans l'une d'elles, les jeunes professionnels acquièrent des compétences en matière de durabilité et d'économie circulaire. Dans l'autre, les écoliers mettent en œuvre des projets climatiques.

Depuis 2007, le fonds climatique Stadtwerk Winterthur soutient des projets régionaux et locaux sur l'utilisation durable de l'énergie et la protection du climat. Cette année, deux projets seront soutenus à hauteur de 20'000 francs suisses chacun, informe la Commission européenne. Service public municipal de Winterthur dans un Annonce. Les deux projets sont dans le domaine de l'éducation.

D'une part, Future Perfect peut s'attendre à une subvention. Le programme d'enseignement numérique transmet "des connaissances et des compétences d'action sur la durabilité et l'économie circulaire" aux jeunes professionnels des écoles professionnelles, selon le communiqué de presse. Une révision du programme est nécessaire pour que Future Perfect puisse également être utilisé dans les écoles maturité professionnelle. Ce projet, ainsi que l'utilisation de Future Perfect à l'école maturité professionnelle de Winterthur, est soutenu par le fonds climatique de la compagnie municipale d'électricité à hauteur de 20 000 euros.

D'autre part, le programme éducatif Climate School de l'organisation Myblueplanet recevra 20 000 francs suisses. Ils seront utilisés pour la révision d'un outil numérique pour le financement des essaims. L'outil en ligne obsolète est utilisé par Myblueplanet pour collecter des dons pour les projets climatiques des écoles participant au programme, explique Stadtwerk Winterthur. Il s'agit maintenant de le rendre "compatible avec les téléphones portables" et de le configurer pour l'utilisation de différents systèmes de paiement.

Le fonds climatique de la Stadtwerk Winterthur est alimenté par les contributions volontaires des clients de la Stadtwerk Winterthur. Actuellement, près de 3 000 donateurs paient une surtaxe de 2 centimes sur chaque kilowattheure d'électricité acheté. hs

Vers l'article original de Punkt4

arrière