Circular Quest fait découvrir l'économie circulaire de manière ludique

13 septembre 2024

Circular Quest a débuté par une manifestation de lancement au Werkhof d'Olten. Cette chasse au trésor interactive vise à faire découvrir l'économie circulaire de manière ludique. Elle s'adresse aux apprentis et aux particuliers. Après le projet pilote d'Olten, elle devrait s'étendre à Dietikon ZH, Aarau et Zurich.

L'association Future Perfect a développé Circular Quest. Le jeu est conçu comme une chasse au trésor interactive qui vise à faire comprendre comment éviter les déchets et comment rendre le quotidien durable en utilisant les ressources de manière réfléchie. Il s'adresse aux apprenants, aux entreprises et aux particuliers.

Selon un communiqué, le projet pilote à Olten a été lancé le 12 septembre avec une manifestation de lancement au Werkhof de la ville. Celle-ci a été ouverte par le président de la ville, Thomas Marbet. "Nos villes sont confrontées à de grands défis", a déclaré Marbet. "L'économie circulaire est une chance de les relever et de transformer les déchets en ressources précieuses". L'éducation joue un rôle central dans ce processus, a déclaré Martin Räber de Future Perfect. Elle est "la clé pour préparer les apprenants à un avenir durable". Lors de la manifestation, des entreprises comme Patagonia et studio colony GmbH ont également présenté leurs activités dans le domaine de l'économie circulaire.

Circular Quest peut être joué dès maintenant à Olten. La chasse au trésor débute à la gare et dure environ deux heures.

Circular Quest a été soutenu par l'Office fédéral de l'environnement et le fonds Swisslos de Soleure. Future Perfect, dont le siège est à Olten, est une association de promotion de l'éducation au développement durable, dont la direction est assurée par Eartheffect GmbH. ce/stk

Vers l'article original de punkt4info

arrière