Circular Quest - Jeu de piste sur l'économie circulaire à Olten

21 août 2024

Olten SO - Le projet de formation et de découverte Circular Quest débute le 12 septembre au Werkhof d'Olten. Il s'agit d'une sorte de chasse au trésor à travers plusieurs stations d'informations sur l'économie circulaire.

Circular Quest sera lancé comme projet pilote le 12 septembre à Olten. Circular Quest est un projet innovant de formation et d'expérience qui transmet de manière ludique les principes de l'économie circulaire à différents groupes cibles tels que les apprentis professionnels, les collaborateurs d'entreprises ainsi que les particuliers, peut on lire dans un communiqué de Eartheffect GmbH, dont le siège est à Olten.

"L'économie circulaire est plus qu'un simple recyclage", peut-on lire dans un communiqué de presse des organisateurs. Il s'agit d'un concept global qui vise à économiser les matières premières rares, à utiliser les produits le plus longtemps possible et à éviter autant que possible les déchets. Outre le recyclage, il existe de nombreuses autres stratégies qui jouent un rôle important dans l'économie et la vie quotidienne. Ces stratégies et leur importance pour les entreprises ainsi que pour les individus seront thématisées à Olten lors de la chasse au trésor.

Guidés par une application, les participants résolvent des énigmes et se rapprochent ainsi de la solution. Avec les bonnes réponses, ils trouvent le prochain poste dans le centre-ville d'Olten, qui fait le lien avec l'économie circulaire. A la fin, les participants se retrouvent devant un grand mur d'objets d'exposition fabriqués à partir de matériaux réutilisés.

Pour le lancement, le 12 septembre à 16 heures, les organisateurs de Circular Quest invitent toutes les personnes intéressées à une manifestation gratuite sur le lieu de l'exposition, au Werkhof d'Olten. Outre de brèves présentations sur l'économie circulaire par des spécialistes, un apéritif permettra d'approfondir les échanges.

Circular Quest a été développé par Future Perfect, une association de promotion de l'éducation au développement durable, avec le soutien de l'Office fédéral de l'environnement(OFEV) et du Fonds Swisslos de Soleure. ce/gba

Vers l'article original de Punkt4

arrière