Future Perfect CG combine la numérisation avec la collaboration entre les enseignants et les apprenants ainsi qu'entre les apprenants. Cela nécessite des formes d'enseignement nouvelles et contemporaines qui développent davantage les rôles des apprenants et des enseignants. Le concept didactique du Future Perfect CG favorise la collaboration interactive entre les apprenants et le soutien actif de l'enseignant en tant que coach d'apprentissage.
En tant que programme d'éducation numérique en ligne, Future Perfect encourage les apprenants à utiliser les médias numériques en apprenant ou en s'exerçant à utiliser diverses fonctions et outils.
Les apprenants accèdent aux contenus d'apprentissage via un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur. Sur le système de gestion de l'apprentissage, ils classent leurs fiches de compétences, tiennent un journal d'apprentissage et visualisent leurs progrès.
Les réponses et les solutions sont soumises sous forme multimédia. Les fichiers texte, audio ou vidéo peuvent être téléchargés. Les tests à choix multiples sont stockés directement dans le matériel pédagogique, tandis que les champs de texte peuvent être saisis directement en ligne. Les exercices sont également conçus de différentes manières avec des flashcards numériques, la reconnaissance d'images, etc.
Les stagiaires découvrent des outils open source utiles avec lesquels ils peuvent, par exemple, créer des tableaux numériques, concevoir des diagrammes, calculer des empreintes ou importer et exporter des flux de marchandises.
L'objectif du matériel pédagogique n'est pas d'atteindre la plus grande connaissance factuelle possible de la durabilité, mais plutôt la capacité d'adapter et d'appliquer avec souplesse les connaissances et compétences acquises à une grande variété de situations dans la vie privée et professionnelle.
Dans une large mesure, les tâches de l'ABU du futur parfait sont réalisées par les apprenants eux-mêmes. Future Perfect est basé sur l'approche didactique-méthodologique de l'apprentissage autonome (SOL). Les tâches varient entre les formats individuel et coopératif. Néanmoins, des objectifs d'apprentissage clairs sont formulés au début des parcours d'apprentissage ; les apprenants sont donc guidés dans une certaine mesure.
L'individualisation du matériel pédagogique a pour but de permettre à l'enseignant, en tant que coach d'apprentissage, de répondre individuellement aux difficultés des apprenants. Future Perfect CG permet l'individualisation à différents niveaux :
La réflexion des apprenants est encouragée d'une part par la tenue du journal d'apprentissage numérique et d'autre part par le questionnement critique du contenu de l'apprentissage.
L'examen de son propre comportement d'apprentissage est enregistré dans le journal numérique d'apprentissage. Cela favorise l'autoréflexion des apprenants.
L'esprit critique est une compétence clé que les apprenants peuvent retirer de Future Perfect CG. Le contenu de l'apprentissage, les sources d'information, les décisions et les comportements sont examinés de manière critique. Les apprenants sont régulièrement confrontés à des questions telles que"quand une décision est éthiquement justifiable" dans le cadre du matériel pédagogique en ligne.
La responsabilité personnelle des apprenants joue un rôle central pour Future Perfect CG. En conséquence, le rôle des enseignants évolue également. Le contenu prêt à l'emploi et les supports complémentaires minimisent le temps de préparation et de suivi des enseignants, de sorte qu'ils peuvent soutenir les apprenants en tant que coachs d'apprentissage. De cette façon, le matériel pédagogique en ligne permet un soutien individuel aux apprenants. Grâce à cette différenciation interne, un enseignant peut donc prendre plus de temps pour les apprenants qui ont besoin de plus de soutien et, en même temps, soutenir les apprenants plus rapides à leur propre rythme.
Outre l'esprit critique, d'autres compétences transversales telles que la créativité, la collaboration et la communication sont également au cœur de l'outil pédagogique numérique. Cela est assuré par les différentes tâches qui demandent aux apprenants de résumer ou de présenter leurs propres idées et conclusions dans leurs propres mots. Le brainstorming collaboratif, la discussion critique des problèmes ou des solutions proposées, ou même la sollicitation des réactions des autres favorisent le travail et l'esprit d'équipe.
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